Vous croisez souvent dans votre immeuble ou dans votre quartier, ce voisin que vous trouvez si charmant ? Cependant, vous ne savez pas comment l’approcher, par quel biais entamer une conversation ? Comment entrer en contact avec lui ? Alors cet article est fait pour vous !

Laisser un petit mot dans sa boîte aux lettres

Quel meilleur moyen que de communiquer que via un petit courrier directement adressé à votre voisin dans sa propre boîte aux lettres ? Invitation à un apéritif, gentille lettre d’accueil dans l’immeuble… Faîtes dans l’originalité pour créer le contact.

Sortez en même temps que lui

Si avec de la chance vous êtes sur le même pallier ou étage, arrangez-vous pour sortir ou rentrer chez vous aux mêmes moments que lui. Ou comment créer d’heureuses rencontres qui apparaîtront comme spontanées et naturelles. De belles occasions d’engager la conversation !

Engagez la conversation

Comment mieux séduire qu’en faisant preuve de joie, de naturel et d’humour en direct avec le fameux intéressé ? Soyez-vous même ! Osez ! Dîtes bonjour ou au revoir avec un beau sourire ! Soyez le voisin ou la voisine rêvée !

Présentez-vous !

Puisque vous avez ou allez engager la conversation, présentez-vous : Dîtes lui qui vous êtes, ce que vous faîtes, ce que vous aimez ou pas, depuis combien de temps vous êtes dans l’immeuble ou dans le quartier, bref, aidez le à vous situer et à mieux savoir qui vous êtes.

Demandez-lui de l’aide, un service

Oh, votre fournisseur d’énergie doit venir contrôler votre compteur la semaine prochaine et vous serez absent(e) ? Demandez tout simplement à votre voisin d’être présent pour vous et remerciez-le en conséquence, en l’invitant pourquoi pas à l’apéro !

Formulez une invitation

L’apéritif pour faire connaissance est une valeur sûre en termes de convivialité, alors osez l’invitation pour faire connaissance. Cela reste le meilleur moyen d’en savoir plus sur ses voisins et surtout, sur ce voisin !

Proposez- lui des gourmandises et autres douceurs

Vous êtes un AS de la cuisine et savez faire des crêpes ou autres douceurs à en tomber par terre ? Alors n’hésitez pas à faire découvrir vos prouesses culinaires à ce cher voisin qui vous intéresse !

Déposez une annonce

Vous vous êtes renseigné sur votre voisin et savez donc qu’il est fan ou amateur de ceci ou cela ? Et bien déposer une annonce correspondant à sa passion ! Il donne des cours de piano ? Et si vous vous y mettiez et recherchiez un professeur ?

Créez le besoin

Vous l’avez vu avoir du mal à s’occuper de sa jardinière sur son balcon ? Et bien proposez lui de l’aider car vous avez la main verte ! Dîtes lui combien vos orchidées sont belles (mais ne dîtes pas qu’elles sont en plastique).

Agissez !

Tous les tuyaux seront bons pour l’approcher tant que vous serez naturels et motivés pour le rencontrer et en savoir plus. Alors agissez et créer l’occasion de faire connaissance ! Qui sait, vous serez peut-être bientôt plus que des voisins.