Savoir parler anglais est devenu presque nécessaire au quotidien, tant au niveau personnel que professionnel. Alors comment apprendre à parler rapidement l’anglais ?

L’annonce sur les réseaux sociaux

En passant une annonce sur les réseaux sociaux, vous aurez la possibilité de rencontrer un ou une anglophone qui saura organiser avec vous des discussions dans la langue de Shakespeare. Cela vous permettra de vous familiariser avec cette belle langue, d’habituer votre oreille à l’accent, aux prononciations et autres subtilités de l’anglais. Si vous optez pour cette méthode, optez alors pour une personne dont c’est la langue maternelle, afin d’être au plus proche de l’anglais pur et dur.

Optez pour une application sur tablette ou smartphone

De plus en plus d’éditeurs proposent des applications pour apprendre l’anglais sur support numérique. De quoi apprendre l’anglais via des exercices pour tout niveau, en étant chez soi dans son canapé, en attendant son bus ou même encore en patientant dans une salle d’attente. Pas de temps morts avec ce type de supports dont nous sommes tous de plus en plus friands car peu onéreux, discrets et tellement pratiques !

Optez pour des cahiers d’exercices

Rendez-vous dans votre librairie pour demander une méthodologie en support papier pour apprendre l’anglais. La pédagogie a beaucoup avancé pour apprendre les langues étrangères et surtout l’anglais. De nombreux livres permettent donc d’apprendre l’anglais à son propre rythme, à tout niveau et aussi sans que cette formation ne coûte trop. Alors n’hésitez pas !

Entourez-vous d’anglais !

Regardez des séries ou films en anglais, avec ou sans des sous-titres et écoutez de la musique en anglais. Votre oreille s’habituera avec le temps aux formulations, à des phrases, à différents accents, aux expressions courantes et toutes ces subtilités de langage. Vous ferez même au final, la différence entre l’accent anglais, de l’accent américain et pourquoi pas l’accent australien.

L’environnement est important lorsqu’on veut apprendre une nouvelle langue. Alors prenez le temps de vous imprégner de cette langue, ce tout en vous adonnant à vos passions comme la musique ou encore le cinéma.

La chose est également valable pour les jeux vidéo qui sont très souvent édités en anglais avant d’être traduits. Alors tentez des parties en anglais sur un jeu que vous connaissez, vous verrez que vous saurez ensuite traduire bien plus que Start ou Game Over !