Le marché de l’emploi est plus que saturé et ce sont d’abord les jeunes qui trinquent. Pourtant, face à cette triste réalité, certains secteurs d’activité et surtout certains jobs, semblent ne pas subir de plein fouet les années difficiles que nous traversons. Envie de trouver un travail pour lequel le recrutement ne faiblit pas ? Alors consultez cette liste !

Commercial

Comment mieux lutter contre la crise qu’en vendant encore et encore ? Oui, vous l’aurez compris, le job de commercial ne connaît pas la crise car il est au coeur même de la mécanique de relance de l’économie. Le commercial est à la base de tout, il permet de vendre, de pousser à la consommation etc… Il est celui qui va ramener de nouveaux clients, qui va faire bouger le marché. Il est indispensable.

Technicien ou ingénieur Cloud – hébergement de données

Les Cloud sont en vogue et surtout, c’est une technologie d’avenir. La demande est constante étant donné qu’elle est de plus en plus fiable et pratique. Alors l’ingénieur ou technicien Cloud, est tout simplement un des métiers de demain.

Développeur

Nous évoluons désormais dans un monde fait de numérique, alors le développeur est devenu une denrée très recherchée par les recruteurs. Quel que soit le langage qu’il saura maîtrisé, il sera accueilli dans la plupart des entreprises qui évoluent ou veulent évoluer dans le numérique et entreprendre une réelle communication digitale.

Ingénieur de sécurité de l’information

La sécurité est un secteur d’activité en plein boum, alors forcément, l’ingénieur de la sécurité de l’information est lui aussi très demandé. Voici un job déjà très plébiscité sur le marché de l’emploi et qui ne pourra que l’être de plus en plus à l’avenir. Alors si vous vous sentez prêts pour ce type de job, postulez !

Dirigeant de structure sociale ou de santé

Les établissements sociaux et de santé ne cessent d’être en demande et de croître. Ainsi, dans le même temps, les personnes à même de pouvoir diriger ces établissements sont également très sollicités. Le secteur embauche à tour de bras et ne cessera pas avant longtemps.

Conducteur de travaux

Même si le job a l’air simple, il ne l’est pas forcément. Et contrairement aux idées reçues, de nombreuses places sont à pourvoir puisque de nombreux chantiers ne cessent de fleurir partout, en région parisienne notamment. Alors si vous ressentez l’envie de faire une carrière dans le bâtiment, vous savez vers quoi vous orienter !