Nous connaissons tous des baisses de régimes, qu’elles soient physiques, morales ou les deux. Cela arrive même aux meilleurs. Alors pas de panique, il existe diverses manières de retrouver la joie de vivre, la motivation et une bonne énergie ! Voici d’ailleurs comment s’y prendre.

Respecter son sommeil en qualité et durée

Cela va sans doute sembler aller de soi, pourtant, il n’est pas rare de ne pas respecter son sommeil, que cela soit sa durée et/ou sa qualité. Ainsi, un des premiers moyens de retrouver doucement mais sûrement la forme, est d’apprendre ou réapprendre à dormir assez et surtout de dormir bien.

Pour cela, il faudra éviter de se coucher tard tous les soirs et passer sa vie dehors à sortir. Idem quant à la qualité du sommeil : Pour éviter un sommeil dérangé, éteignez les écrans autour de vous, toute source de lumière. Idem pour le bruit. En somme, préparez autour de vous un cadre propice à un sommeil au calme.

Hygiène alimentaire au top

Comme le sommeil, l’hygiène alimentaire est un élément fondamental entrant dans l’état général du corps et du moral. Mangez mal et vous risquez sans surprise de le payer au prix cher niveau énergie et forme. Alors surtout, mangez sain, mangez bien. En évitant les trop grosses quantités, trop de sucre, trop de sel, trop de graisses… Voici une chose très logique mais qu’on a tous tendance à oublier, par gourmandise, par stress, par manque de discernement aussi. Pourtant, une bonne hygiène alimentaire est à la base d’une bonne santé et donc, d’une bonne énergie.

Hygiène de vie

Si l’hygiène alimentaire est un fondamental pour retrouver une bonne énergie, l’hygiène de vie tout court est à la base même de toute démarche pour être en bonne santé. Cela inclut le respect du sommeil, d’une alimentation saine mais aussi et bien sûr, d’avoir une attitude de modération globale dans tous les gestes du quotidien. Comme éviter de boire trop d’alcool, de consommer toute substance nocive quand bien même elle serait autorisée comme le tabac.

Il faut également se respecter soi-même en évitant voir en supprimant les sources de stress, d’anxiété et autre état du même acabit qui consomme tellement d’énergie de façon négative et non productive. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner pour par exemple reprendre de bonnes habitudes comme faire du sport et le faire avec un proche ou ami.