Les métiers du web sont les métiers de demain. Rien de nouveau. Mais alors pour s’assurer une carrière professionnelle prometteuse dans un secteur qui reste en plein boum et qui promet de recruter encore longtemps, pour quelle écoles opter ?

L’informatique et le développement en tête

Si des métiers resteront au coeur du web et au coeur du recrutement à l’avenir, il s’agira alors bel et bien des métiers de l’informatique et du développement web. Les développeurs sont en effet très recherchés, quelles que soient leurs spécialités : développeurs applicatifs ou de sites internet. Ainsi, Epita ou encore Epitech et toutes les grandes école de ce type seront à envisager avec grand intérêt. Attention en revanche au coût que pourraient demander ces mêmes établissements ainsi qu’au niveau requis pour pouvoir prétendre à les intégrer.

Les ingénieurs ont le vent en poupe

Toutes les écoles d’ingénieurs seront à prioriser pour se garantir un avenir dans le web et une voie professionnelle assez bordée. L’ingénieur Telecom comme l’ingénieur informatique sont des profils qui ont en effet le vent en poupe, tous comme les profils qui concernent de près ou de loin les nouvelles technologies et la communication. Alors si vous vous sentez l’âme d’un ingénieur, renseignez vous tôt sur ces écoles et les démarches à effectuer pour pouvoir les intégrer. Les conditions d’entrée sont parfois rudes et le niveau attendu très haut. Certaines écoles d’ingénieurs font même parfois passer des concours à réussir pour toute éventuelle intégration.

Les spécialistes du référencement

Si le mot référencement ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit là de l’ensemble des techniques naturelles ou payantes qui consistent à rendre un site internet très visible sur les moteurs de recherche. En l’occurrence, les spécialistes de cette discipline aussi appelée SEO, sont très demandés et pourraient bien être encore plus en vue dans les années à venir. Le web étant un support bien plus en essor que beaucoup le pensent encore récemment, le spécialiste du référencement devient donc un profil stratégique et les écoles proposant ces formations propres au monde du web, sont donc bien entendu, à ne surtout pas négliger. Il en va de même pour tous les spécialistes du marketing web et par extension pour toutes les grandes classiques de commerce et marketing.

N’ayez donc plus de doute quant aux écoles à surveiller de près si vous envisagez de faire carrière dans le web.