Vous recherchez un logement mais avez l’impression que votre dossier ne passera jamais auprès d’un bailleur ou propriétaire ? Vous êtes entre deux missions d’intérim, vous êtes à temps partiel, n’avez pas de garant ou êtes en recherche d’emploi ? Cet article est fait pour vous.

Les garanties Loca Pass

Sachez que vous êtes nombreux et nombreuses à ne pas avoir un dossier idéal pour trouver un logement en location. D’abord, il faut savoir que même des salariés et autres jeunes et moins jeunes actifs en CDI, rencontrent des difficultés à se loger en location, ce notamment à la capitale et dans les grandes agglomérations. L’immobilier est tout simplement devenu très onéreux et même les personnes disposant de garanties, se retrouvent parfois au dépourvu face à des propriétaires méfiants.

Pour pallier à ce triste fait, la garantie Loca Pass est l’alternative parfaite. Que vous n’ayez pas de caution d’avance ou que vous n’ayez pas de garant(s), en soumettant votre dossier de demande de prise en charge auprès d’Action logement, vous pourrez sans doute bénéficier de l’aide Loca pass qui peut vous avancer la somme de la caution de votre future location mais aussi faire office de garant pour vous auprès du bailleur. Alors n’ayez plus peur de ne pas trouver de logement et n’hésitez pas à solliciter tout organisme reconnu par Action Logement et bénéficiez de l’aide Loca PASS comme beaucoup d’autres avant vous.

Les sites dédiés

Qu’on soit en intérim, à temps partiel, en recherche d’emploi ou en situation personnelle compliquée (séparation…), il existe également des alternatives sur internet qui permettent aux personnes en recherche de location, de trouver leur bonheur même lorsque leur dossier est léger et non suffisant aux yeux de beaucoup de propriétaires. Parmi ces sites, Locservice.fr apparaît comme idéal. En effet, le site permet à des personnes aux dossiers imparfaits, de trouver des logements et ce sans passer par la case agence.

Au contraire, les personnes en recherche sont mises en relation avec des particuliers qui sont plus compréhensifs que les agences, en coûtant moins cher puisque par ailleurs, via ce biais, aucun frais d’agence n’est facturé au futur locataire ni au propriétaire. Ce site permet même à des personnes actuellement au chômage de trouver des locations rapidement et ce sans que leurs dossiers soient idéaux.

Alors si toutefois vous faîtes face à des refus en chaîne, optez pour ces solutions.