Si vous faites partie, des 2 millions de candidats à un des cinq principaux examens français cette année (BAC, brevet, BTS, BEP ou CAP) vous le savez déjà : connaître votre date exacte de parution selon votre académie et votre série est plus que compliqué. Un effet, pour cette année 2015, les résultats du 15 juin au 15 juillet avec des dates et des heures totalement différentes suivant votre spécialité.

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, les sites de resultat-officiel.com et monWaka vous guide dans votre recherche.

Résultats du bac 2015 – 07 Juillet mais des horaires différents selon les académies

600 000 candidats passe le bac chaque année. Avec plus de 90 % de réussite le baccalauréat est presque dans la poche pour la plupart des lycéens. Mais comme, il s’agit souvent du premier gros examen après le brevet des collèges les résultats sont toujours très attendus.

Les résultats du bac général, du bac techno, du bac pro sont fixés au 7 juillet pour le premier tour et au 10 juillet pour les rattrapages.

Selon votre académie, est votre type de bac, les horaires de parution varient de 8h30 à 18h00.

Pour connaître l’heure exacte de publication de votre académie vous pouvez vous rendre sur http://www.resultats-bac-2015.com.

Résultats du BTS – Entre le 15 juin et le 15 juillet selon votre série

Avec presque 200 000 candidats le BTS propose 200 spécialités différentes en 2015.

Les résultats seront disponibles entre le 15 juin et le 15 juillet selon votre académie.

Pour connaître la date exacte de parution de votre résultat vous pouvez tenter de vous rendre sur le site de votre académie ou directement sur http://www.resultatsbts2015.com qui centralise toutes les dates fournies par l’éducation nationale.

Résultats du BEP et CAP – Entre le 20 juin et le 13 juillet

Si le BEP, n’est plus une formation à part entière, mais un diplôme passé dans le cadre du bac professionnel ils n’en reste pas moins que près de 150 000 élèves tentent de l’obtenir chaque année. Comme pour le CAP et ses 200 spécialités, les résultats s’étalent entre le 20 juin et le 13 juillet 2015.

Toutes les informations sur les résultats du CAP sur http://www.resultatscap2015.fr, Pour le BEP : http://www.resultatsbep2015.com

Résultats du brevet des collèges. (DNB) entre le 06 et le 10 Juillet

Pendant des années, les résultats du brevet des collèges été publiés sur une seule journée. Depuis l’année dernière et encore plus cette année, les résultats du Diplôme National du Brevet (Nouveau nom du brevet des collèges) seront publiés sur 4 à 5 jours selon votre département.

Toutes les dates de parution sont disponibles sur http://www.brevetdescolleges2015.com

Maintenant, que savez la date de vos résultat d’examens 2015 il ne reste plus qu’à… passer vos épreuves!! En effet, la plupart des épreuves ne commenceront que dans quelques jours.

MonWaka et resultat-officiel.com vous souhaite bonne chance dans vos révisions !