Vous faîtes face à des dépenses imprévues pour régler vos impôts ? Sachez que si vous avez une assurance vie, vous pouvez demander une avance à votre assureur. Cela vous permettrait de ne pas avoir à formuler de prêt ou autre crédit annexe très coûteux.

L’avance sur son assurance vie

Il arrive parfois d’avoir des frais imprévus et de ne pas avoir de côté, l’argent suffisant pour pouvoir assurer le règlement de ces frais. Hélas, force est de constater que demander un crédit à la consommation ou formuler une demande de prêt personnel auprès d’une banque, revient cher à court comme à moyen terme. C’est dans ces cas-là qu’avoir une assurance vie devient une réelle alternative, qui s’avère très économique.

En effet, si toutefois vous êtes titulaires d’une assurance vie, vous pourriez formuler auprès de votre assureur, une avance sur celle-ci. Cela vous permet de bénéficier d’un apport financier pour pouvoir gérer des frais imprévus, à moindre coût. Bien entendu, cela dépend des contrats d’assurance vie et des sociétés d’assurance, mais cette pratique de plus en plus connue à tendance à se répandre et à être de plus en plus plébiscitée.

Ne pas céder au crédit consommation

Le taux d’intérêt des crédits à la consommation est très souvent prohibitif et finit par revenir très cher aux demandeurs. C’est notamment pour cette raison que beaucoup tentent de trouver des alternatives aux crédits ou autres prêts du même acabit. Le fait que beaucoup d’alternatives comme la demande d’avance sur assurance vie, ne sont pas encore suffisamment connues. De la même façon, il est souvent possible de demander une avance sur salaire, de formuler une demande d’avance sur le 13ème ou prime de fin d’année (selon l’employeur).

De plus en plus d’aménagements de ce type deviennent ouverts au grand public et ce, sans surcoût. Il s’agit en somme de disposer de sommes personnelles à venir ultérieurement, et donc par anticipation. Autant de solutions qui permettent ponctuellement de ne pas avoir à bénéficier d’un prêt qui sera coûteux en intérêts à moyen terme comme à long terme. Les crédits consommations même s’ils sont de plus en plus réglementés et respectés, restent chers et surtout, conservent une mauvaise réputation.

Alors si vous avez besoin d’une somme rapidement et sans que cela vous revienne cher, n’omettez pas les alternatives disponibles : Avance sur salaire, avance sur assurance vie ou avance sur primes quelconques.