Vous rêvez de joindre l’utile à l’agréable, à savoir trouver un job en Australie et voyager un peu mais vous pensez cela impossible ? Détrompez-vous, l’Australie comme d’autres pays, sont toujours à la recherche de futurs jeunes employés. Alors comment y trouver un job ?

Apprenez ou améliorer votre anglais

Pour trouver un job en Australie, encore faut-il pouvoir aligner quelques mots en anglais, que ce soit oralement ou à l’écrit. Alors si vous ne parlez pas un seul mot ou que votre anglais n’est pas encore concluant, travaillez avant toute candidature. Pour cela, aidez-vous d’une des nombreuses applications gratuites dédiées à l’apprentissage de l’anglais, sur mobile ou tablette. Entourez-vous d’anglophones, écoutez de la musique en anglais et des séries ou films en anglais avec sous-titres ! Après tout, si d’autres y arrivent, pourquoi pas vous !

Cherchez des offres de job sur internet

Internet est sans aucun doute désormais, le premier endroit où beaucoup se rendent pour trouver un job, surtout un job à l’étranger. Alors faîtes comme d’autres et chercher un job sur la toile. Grâce aux moteurs de recherches et en ciblant bien vos recherches sur des termes tels que : trouver job en Australie, vous finirez indubitablement par trouver des offres ou sites contenant des offres de jobs. Une fois sur ces sites, préparez vous à déposer convenablement vos candidatures !

Préparez votre CV en anglais

Si vous cherchez un job en Australie, le recruteur sera fort probablement anglophone mais pas forcément français, alors traduisez votre CV en anglais. Le cas échéant, votre CV en français dans des termes parfois très spécifiques, pourrait dissuader un représentant des ressources humaines d’une entreprise. Dommage non ? Faîtes vous aider par un proche ou ami, ou même encore par un étudiant en langues qui sera déjà aguerri à ce type de démarches. Un bon CV en anglais pourrait d’ailleurs vous servir pour d’autres destinations telles que les USA, l’Irlande, l’Angleterre…

Ayez du culot

Les anglophones sont friands d’enthousiasme et de motivation, alors ne lésinez pas sur le culot. Postulez même quand vous pensez ne pas avoir vos chances. Vous n’avez rien à perdre. Vendez vous. Mettez toutes vos chances de votre côté en hésitant pas à rappeler à un recruteur combien vous êtes motivés, combien vous aimeriez pouvoir découvrir la culture locale ainsi que la philosophie des Australiens. Soyez bluffants et n’hésitez pas à en rajouter un peu.