Vu le fort taux de chômage dans le monde, de nombreux jeunes se tournent désormais vers l’entreprenariat afin de mieux s’en sortir. Pour leur permettre de donner une nouvelle impulsion à leur jeune activité, une solution toute simple se présente à eux : créer une boutique en ligne. Ils disposent pour cela sur internet de diverses solutions pour leur faciliter la conception et la réalisation de leur site, mais un outil se démarque avec ses 70 millions d’utilisateurs dans le monde, il s’agit de Wix.com !

Avant tout, pourquoi disposer d’un site e-commerce ?

Un site e-commerce offre de nombreux avantages qui vous permettront de développer votre activité. Il sert en premier lieu de vitrine en ligne pour votre magasin physique, ce qui lui donne une plus grande visibilité et vous permet d’attirer une plus grande clientèle. Outre la présentation de vos produits et services en ligne, le site e-commerce est également un grand outil de communication et d’information. Votre présence sur internet à travers votre site e-commerce est donc l’occasion idéale pour mettre à la disposition de votre clientèle et des internautes, toutes les informations relatives à votre entreprise et les services qu’il propose. Créer un site de vente en ligne vous permet par ailleurs de faire des économies car vous n’aurez plus à payer ici aucun frais de location de local ni des salaires mensuels à des vendeurs éventuels. En outre, un site e-commerce est ouvert 24h/24 mais ne requiert pas votre présence constante. Vous avez donc beaucoup plus de temps libre pour vaquer à d’autres occupations, ce qui n’est pas le cas des physiques où votre présence est constamment requise.

Wix.com, comment ça marche ?

Tout d’abord, il est toujours bon de prendre une bonne dose d’inspiration avant d’imaginer son site e-commerce. C’est d’ailleurs pour cette raison que Wix propose de s’inspirer des sites déjà réalisé via l’outil. Ainsi, on retrouve le « Wix of the day » et de nombreux autres sites très bien faits, et très beaux. On se rend vite compte que Wix est fait pour tout le monde, du petit artisan à celui qui veut vendre de nouvelles boissons très citadines.

L’assistant proposé par Wix, lorsqu’on veut démarrer la création de sa boutique en ligne, permet tout d’abord de choisir un beau design parmi une collection riche et adaptée à de nombreux domaines très différents. Ensuite, il est nécessaire de choisir ses fonctionnalités et configurer sa boutique. C’est à ce moment là qu’il faut ajouter son inventaire et définir les spécificités de chaque produit vendu, puis définir les taxes, les modes de paiement, les modes de livraison, etc…En fait, tout ce qu’il faut pour lancer sa boutique. Le grand avantage est que l’interface est simple et ergonomique, pas besoin de faire appel à un expert. Un vrai gain de temps et d’argent. D’autant plus que le résultat est surprenant !

Combien ça coûte ?

D’un point de vue tarification, Wix est positionné pour être accessible à tous, avec une offre à environ 16 EUR par mois pour une boutique en ligne. Cette offre intègre un nom de domaine gratuit, l’hébergement, un bon d’achat Google Adwords pour faire sa promotion sur Google, et tout un tas de fonctionnalités bien pratiques pour se développer. Sans oublier l’intégration de Google Analytics pour suivre ses visites et voir ainsi l’évolution de son trafic dans le temps.

Wix a déjà séduit plus de 70 millions d’utilisateurs, alors pourquoi pas vous ? A tester !