En été, beaucoup de jeunes recherchent un travail pour s’occuper et gagner un peu d’argent. Pour beaucoup, il serait intéressant de trouver un poste d’animateur au sein d’une colonie de vacances ou d’un club. Mais au-delà des postes que les jeunes recherchent le plus, il y a des occupations qui peuvent s’avérer intéressantes.

Quelles sont les tendances en termes d’occupations disponibles en été ?

En été, vous pouvez trouver un job différent des autres. C’est le cas par exemple d’un job de testeuse de maillot de bain. En effet, Etam propose depuis 3 ans ce type d’occupation à des jeunes. Cette année, Etam offre 3 contrats à durée déterminée d’une semaine. Le salaire est de l’ordre de 1 000 euros. La première sélection se fait sur internet par les internautes. Ensuite, Etam reçoit les candidates présélectionnées en entretien. Etam précise que toutes les tailles peuvent être acceptées.

Pour les hommes, Pôle emploi lance un avis pour ceux qui portent des chaussures de pointure 40, 46 et 47. Cette offre est lancée dans le but de trouver des personnes capables de tester des modèles d’une marque spécialisée en fabrication de matériel de randonnée. En début juillet, les personnes sélectionnées ont testé des boots d’hivers.

L’agence Synergie, quant à elle propose aux jeunes de marcher quelques heures avec un pull et un sac à dos afin d’évaluer l’usure du pull. Ce type de mission peut payer jusqu’à 100 euros, la journée.

Autres offres de travail en été

Les producteurs d’alpages regroupés au sein du syndicat de Beaufort proposent aux jeunes le colportage d’alpage. Il y a 3 ans, le syndicat a lancé un avis de recrutement de colporteurs pour des contrats à durée déterminée de 2 mois. Le salaire moyen est le SMIG et les jeunes vont d’un alpage à un autre.

Le site Pôle emploi a aussi lancé un recrutement de loueurs de bicyclette. Cette offre de travail est prévue pour deux mois sur l’île de Porquerolles. Le site « Sejourning » quant à lui a permis à plusieurs jeunes de gagner des CDD en tant que testeurs de logements pour 2 000 euros par mois.

Entre autres offre d’occupations qui peuvent paraître insolite, il y a le gardiennage des animaux domestiques ou encore des maisons. Sur le Tour de France, vous pouvez aussi vous occuper à lancer des ‘goodies’. Autre offre : testeur de jeu vidéo (Ubisoft). Et ce n’est pas tout, vous pouvez vous occuper au « gavage de canard », trier des pommes de terre ou encore récolter des petits pois (Bretagne).