Depuis 2010, on note une nette progression du tourisme au Mexique. En effet, de plus en plus de vacanciers optent pour cette destination afin de découvrir les nombreuses richesses naturelles et culturelles du pays.

Alors zoom sur les plages, les plus beaux sites et les sites historiques à visiter dans ce magnifique pays.

Mérida : la capitale culturelle du Yucatan

Muni de votre passeport, allez vers une destination de rêve où la culture mexicaine sera à l’honneur. Considérée comme l’une des plus grandes villes du Mexique, Mérida comporte certaines des meilleures tables du pays, des galeries d’art et des musées ainsi qu’un centre colonial merveilleusement préservé.

C’est également l’occasion de partir à la découverte des cénotes dissimulés dans la jungle, des belles haciendas et des réserves naturelles, idéales pour piquer une tête. Vous pourrez aussi voir les sites mayas un peu plus loin.

Puerto Vallarta, un lieu époustouflant

Puerto Vallarta se trouve entre l’une des plus grandes baies d’Amérique du Nord et des montages couvertes de forêt. Il est aujourd’hui la plus belle station balnéaire du Mexique et allie parfaitement ambiance festive et cadre éblouissant.

Communauté gay et lesbienne, amateurs d’activités de plein air, fans de shopping ou gastronomes, chacun y trouvera son bonheur. Il suffit d’une heure de route pour découvrir une magnifique plage déserte. Vous pourrez également profiter d’une promenade à cheval dans la Sierra Madre, faire une partie de pêche au gros, de la plongée sous-marine ou admirer les baleines.

Ne manquez pas les pyramides de Teotihuacan

Teotihuacan fut jadis l’une des plus grandes cités du continent américain. Il se trouve à seulement une heure de Mexico et attire de nombreux touristes chaque année. Les vestiges de cette immense métropole sont dominés par les silhouettes imposantes de la Pyramide de la Luna et de la Pyramide del Sol.

Teotihuacan resta longtemps un lieu de pèlerinage pour les aztèques, même après des siècles après sa chute au VIIIème siècle.