Travailler sur une bétonnière s’avère être fastidieux lorsque la quantité de béton à produire est supérieure à 1m3. Ainsi, pour les chantiers accessibles, il est indispensable de recourir à des engins capables d’assurer la livraison du béton à Nantes.

En effet, plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez vous faire livrer du béton pour la construction de votre logement : camion-pompe ou camion-toupie. Ils permettent en outre d’avoir du béton frais avec un minimum de temps et de travail.

Quel intérêt d’opter pour un camion-toupie ?

Cet engin est équipé d’un système d’évacuation et de déversement du béton ainsi que d’une goulotte. L’ensemble permet de livrer le béton à la place voulue. En plus de cet avantage, il peut également transporter entre 1 à 10 m3 de béton.

Concernant le prix du m3 de béton, celui-ci dépend en général de la quantité dont vous allez avoir besoin. Notez que la qualité du béton livré par ce moyen est de bonne qualité. En effet, il sera beaucoup plus homogène et sera conforme à la norme NF EN 206-1.

Se faire livrer par un camion-toupie avec tapis

Outre les différents éléments présents sur le camion-toupie, ce type de système embarque un tapis. Celui-ci est constitué de différents systèmes de roulement, un long tissu épais et étanche permettant d’actionner le mouvement de rotation continuel pour le transport du béton.

La longueur de déversement est beaucoup plus importante avec un camion-toupie avec tapis. Ainsi, il peut facilement passer le béton plus haut que l’engin. Pour profiter de cette solution, un coût supplémentaire est nécessaire.

Qu’en est-il du camion-pompe ?

Ce type de camion est doté d’une pompe à béton pour transporter les flux dans le tuyau. Celui-ci est posé sur un bras de hauteur élevée, rallongeant ainsi la longueur du tube.

Il se décline en deux modèles, le camion-pompe avec seulement une pompe à béton et le camion-malaxeur pompe comprenant une pompe à béton et une toupie.