Le sport peut aussi être une autre manière de se distraire et de faire évacuer le stress accumulé tout au long de la semaine. Si vous venez de débarquer dans la capitale Française, ne ratez pas ses coins sport gratuits auprès desquels vous pouvez très vite vous faire de nouveaux amis.

Pas moins de 60 terrains municipaux de sport

Certes, il existe les salles de sports et les salles de gym, mais il n’y a rien de mieux que de pratiquer en plein air pour très vite retrouver du tonus. Aussi, une soixantaine de terrains municipaux spécialement dédiés au sport ont été aménagés dans la ville lumière auprès desquels, des organismes et des associations proposent différentes activités : handball, basket, tennis, foot, rugby, volleyball et ainsi de suite. Afin de trouver l’activité qui vous convient, rendez-vous à la mairie de Paris afin de demander la liste des différentes activités sportives en plein-air et accessibles gratuitement dans la ville.

Des sports pour tous les goûts

Si vous êtes plutôt adepte de la relaxation et non des efforts physiques très soutenus, vous trouverez votre bonheur dans le yoga. Des séances gratuites sont proposées au Wanderlust – Docks en Seine, chaque week-end durant la matinée. Si au contraire, les exercices physiques vous tentent, rendez-vous toujours à la même place chaque week-end pour faire du fitness, de l’aérobic, de la danse, du criss-fit. Ceux qui sont plus sportifs peuvent se rendre aux Berges de la Seine pour faire du 100 m, des Pilates et des Mills. Il y  en a vraiment pour tous les goûts à Paris. Il suffit de bien se renseigner sur les horaires et parfois de faire une inscription pour profiter des différentes activités. Comme on le dit si souvent : plus on est de fous plus on rit ! Allez vous amusez avec les autres ! C’est aussi un bon moyen pour vous intégrer facilement dans votre nouvelle ville !

Et si vous faisiez de la randonnée ?

Une autre manière de se divertir et de retrouver la paix intérieure est de se balader en pleine nature. Les randonnées gratuites sont très fréquentes à Paris que se soit à pied avec la Féderation Française de la Randonnée Pédestre ou à vélo avec Paris Rando Vélo. Bien évidemment, il ne faut pas trop s’aventurer dans des lieux trop calmes et très éloignés. On n’est jamais trop prudent de nos jours.