Les entreprises se doivent aujourd’hui d’être présentes sur la toile pour disposer d’un outil de communication particulièrement efficace. Effectivement, un site web a pour vocation de présenter votre activité, de communiquer avec vos clients et de séduire de nouveaux prospects. Mais, il ne se limite pas à ces fonctions. En possédant un site e-commerce, vous pourrez facilement promouvoir vos produits ou services et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Et certains se heurtent souvent à des difficultés financières ou techniques lors de la création d’un site web, il est désormais possible de créer un site internet en toute simplicité et gratuitement. Vous n’aurez plus besoin de débourser une fortune ou de disposer de compétences particulières pour concevoir un site digne de ce nom. Des solutions comme Wix vous permettent actuellement de développer votre marque sur le web.

C’est quoi un site web ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un site web est un ensemble de pages similaires à des documents Word, mais qui sont en général dans un format plus ou moins différents. Ces pages sont intégrées dans un gros ordinateur, qui est appelé « serveur ». Le format HTML est le format le plus utilisé.

Une page web peut être affichée correctement dans le programme qui permet de surfer sur la toile. Et comme vous le savez ces logiciels sont appelés navigateur internet. On note particulièrement Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Internet Explorer.

Wix, un outil efficace pour créer un site web gratuitement

Aujourd’hui, il existe de nombreux outils qui permettent de concevoir un site internet gratuitement. Et parmi les leaders dans le secteur, on trouve Wix. Cette solution CMS en ligne est parfaite pour ceux qui ont des budgets limités et sont bloqués par ce paramètre pour la création de leur site web. Wix est en effet une plateforme de construction de sites web, facile et simple à utiliser. Cette marque accompagne les utilisateurs à concevoir des sites professionnels et surprenants qui peuvent être modifiés et mis à jour facilement.

Même sans connaissance en développement, il vous est possible de construire votre site selon vos envies, en utilisant notamment la simple technique du glisser-déposer. Il vous suffit de sélectionner les composants que vous désirez ajouter (formulaires de contact, textes, images…) et les glisser sur n’importe quelle place. De nombreux templates sont mis à votre disposition afin de vous permettre de mettre en œuvre un site correspondant parfaitement à votre activité. Cette solution est entièrement gratuite. Un service complémentaire qui vous permettra à la fois d’augmenter votre clientèle et d’étendre votre commerce en ligne. Plus besoin de faire appel à un développeur professionnel pour créer un site web. Une économie d’argent et de temps considérable pour ceux qui veulent se lancer sur le web. Et si vous souhaitez bénéficier d’autres fonctionnalités supplémentaires, il est tout à fait possible choisir un des forfaits proposés par l’entreprise.

Les différentes étapes à suivre pour concevoir un site facilement

Le plus souvent, ces solutions présente une interface d’administration facile à prendre en mains et très intuitive. Ceci est d’ailleurs le cas pour Wix. Et ces outils permettent, entre autres, de disposer de tous les moyens nécessaires à portée de main et de visualiser instantanément les modifications apportées. Mais pour y arriver, il vous faudra tout d’abord choisir le type de site dont vous aurez besoin. En fonction de votre secteur d’activité, il vous faudra sélectionner le site adapté. Puis, il y a le nom du site. Cette étape est essentielle, puisqu’il vous faudra choisir un nom pertinent et accrocheur.

Notez qu’avant de profiter de tous les avantages proposés par ces solutions, il est souvent nécessaire de créer un compte. Après, il vous suffira de personnaliser à votre guise le site. Grâce à une interface très facile à utiliser, vous pourrez apporter les modifications nécessaires pour s’assurer d’un rendu de qualité. Enfin, une fois que vous aurez réalisé les améliorations, il vous suffira de le mettre en ligne.

A qui sont destinés ces outils ?

Tous peuvent parfaitement choisir un tel outil. Les petites entreprises qui n’ont pas les moyens de faire appel à une agence web peuvent avoir recours à ces solutions gratuites. D’autre part, il y a également des utilisateurs qui n’ont pas des compétences spécifiques en développement qui ont à leur disposition un outil très facile à manier. Ces derniers n’ont pas besoin d’investir de grosses sommes d’argent pour avoir un site internet d’un design et d’une ergonomie remarquables.

Et grâce à la version gratuite proposée par ces experts, vous pourrez vous essayer à la création d’un site web. Qu’il s’agisse d’un blog, d’un site e-commerce, d’un site vitrine… vous pourrez facilement améliorer votre présence en ligne avec l’aide de ces spécialistes comme Wix. Une excellente alternative pour réduire les dépenses liées à la construction d’une plateforme web.