Loisirs

Mode féminine : comment les marques doivent-elles procéder pour attirer les clients femmes ?

Avec le développement de la vente en ligne et de la fast fashion, les marques françaises spécialisées dans le prêt-à-porter féminin cherchent les moyens de se démarquer et de reconquérir ce marché. On retrouve partout des produits de mode destinés aux Femmes. Par ailleurs, elles consomment de moins en moins, cela pour de nombreuses raisons.

En se basant sur ce constat, les professionnels du prêt-à-porter français ont décidé de faire appel au cabinet Roland Berger pour tenter de trouver les nouvelles manières de redonner envies aux femmes d’acheter.

Les marques doivent communiquer autrement

La mise en valeur des produits n’est plus suffisant actuellement. Les entreprises spécialisées dans le prêt-à-porter doivent désormais définir un univers. En effet, il est aujourd’hui indispensable pour les marques de communiquer en mettant en évidence ses valeurs et de se rapprocher un peu plus de leurs clients.

Ainsi, ces dernières se doivent de participer et de soutenir des festivals d’art décalés. En plus de ces démarches, il est aussi important de soutenir des causes sociétales et environnementales. Des actions qui seront optimisées grâce à des outils comme les réseaux sociaux (FaceBook, LinkedIn, Twitter, Yubo…)..

Mettre en valeur les offres exclusives

Il existe différents moyens de séduire les clients à acheter. Pour les fidéliser, il est tout à fait possible d’étaler les livraisons ou encore d’offrir des capsules et bien d’autres cadeaux afin de les inciter à consommer encore plus. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de tenir compte de la saisonnalité réelle.

D’autre part, il est également possible d’associer la marque des produits à des créateurs célèbres. La privatisation du magasin reste aussi une alternative intéressante. Cela permettra en outre de suivre les nouveautés et les offres exclusives.

Rendre son réseau unique

De même que dans leurs propres magasins, il est essentiel pour les marques de veiller à l’uniformité visuelle dans l’ensemble des boutiques. Les lieux de distribution se doivent donc d’être uniques pour qu’à chaque visite du client, ils ne ressentent aucune différence. Pour cela, il est important d’organiser les rayons et d’offrir une meilleure silhouette aux vitrines.

À propos de l'auteur

Thomas

Fondateur de Mon-Waka et rédacteur en chef, en personne ! Ce blog propose des articles pratiques, conseils et actualités pour tous les jeunes actifs, sur des sujets majeurs à cette période de la vie, comme le logement, l'emploi ou la formation.