Choisir un revêtement n’est pas une mince affaire. Chaque béton a ses propres caractéristiques qui le différencient souvent des autres matériaux. C’est pourquoi il est important de prendre en considération certains éléments pour pouvoir choisir le revêtement qui correspond le plus à votre espace. Voici un guide qui vous permettra de connaître les spécificités des différents béton décoratif par Artisan Béton ainsi que leurs particularités.

Le béton imprimé

Le béton imprimé fait partie de la catégorie des revêtements décoratifs. Si vous voulez donner à votre espace une apparence attrayante, il sera la solution idéale pour atteindre votre objectif. Sa pose requiert l’application d’un pochoir au niveau de la surface pour donner au béton un aspect séduisant. C’est aussi un revêtement qui se décline en différentes conceptions. Outre les composants naturels, le béton peut faire l’objet d’une imitation de pierre ou de bois. Le choix va dépendre de vos goûts et vos préférences en matière de décoration.

Le béton empreinte

Pour les adeptes de l’originalité, ce revêtement va sans doute correspondre à vos exigences. Son procédé consiste à réaliser une dalle en béton, avec une épaisseur maximale de 13 cm. Pour lui donner un aspect unique, les intervenants vont appliquer des poudres colorantes qui peuvent être choisies en fonction de vos envies. L’avantage du béton empreinte est que sa réalisation est rapide et économique. En plus, il combat la présence des hydrocarbures, la pousse des mauvaises herbes et les tassements différentiels. C’est aussi un revêtement esthétique qui s’adapte parfaitement à l’architecture de lieu. Voici plus d’infos par le béton imprimé sur site web http://www.betonexpert.fr/beton-imprime.html

Le béton lisse

béton désactivé

Ce béton est une forme de revêtement qui suit un processus de réalisation assez particulier. En effet, la surface sera poncée à l’aide des matériaux solides après l’étape du durcissement. D’autres procédés seront aussi mis en œuvre pour rendre le sol plus brillant. L’avantage du béton lisse est qu’il a plusieurs qualités. Outre son aspect éclatant, il résiste parfaitement à la pression et a une bonne durée de vie. En plus, il est l’un des rares bétons qui peuvent s’harmoniser à différents endroits. Il peut être réalisé dans les sites institutionnels, les locaux des entreprises, les établissements commerciaux entre autres.

Le béton désactivé

Il s’agit d’une sorte de revêtement qui demande l’incorporation des granulats de dimensions élevées pendant le mélange. Sa particularité est qu’il est très solide et résiste parfaitement aux chocs, à la pression et aux agressions. Le béton désactivé est aussi un revêtement décoratif qui peut être perfectionné lors de sa réalisation. Pour ce faire, les intervenants vont verser sur la surface un produit désactivant pendant le coulage pour donner au béton un caractère esthétique impressionnant. Même si ce produit ne va pas faciliter le séchage du béton, il rendra le revêtement plus florissant. Après le brossage, les granulats vont apparaître de façon superficielle, ce qui vous procurera une touche de décoration unique.