Instagram est un réseau social qui se spécialise dans le partage de photos. L’utiliser est une bonne manière de partager son quotidien et ses aventures avec ses amis. Voici quelques conseils à appliquer si vous voulez vous amuser sur ce réseau social tout en protégeant votre vie privée.

Fonctionnement d’Instagram

Le réseau social est la propriété de Facebook depuis 2012. Il est donc possible pour un utilisateur de Facebook de s’inscrire sur le réseau directement via son compte Facebook. Après l’inscription, il suffit de prendre des photos et de les publier en utilisant l’icône bleue située au milieu de la barre des actions. Comme sur Facebook, vous avez la possibilité de suivre d’autres utilisateurs sur Instagram. Les publications des gens que vous suivez apparaissent dans votre fil d’actualité.

Ce qu’il faut faire sur Instagram

Pour s’amuser tout en protégeant sa vie privée sur le réseau social, il faut être prudent. La prudence concerne surtout les photos que vous publiez et qui sont accessibles au grand public. Vous ne savez pas le nombre de gens malintentionnés qui sont présents sur Internet. Savez-vous qu’une mention « jaime » ou « like » sur votre photo conduit cette dernière à être visible sur le fil d’actualité de la personne qui l’a aimé ? Les hashtags font que vos publications concernées seront conservées sur une page dédiée aux hashtags du même type ? Tout ce qui se publie se conserve sur le Web

Ce qu’il ne faut pas faire sur Instagram

Évitez de publier des photos trop intimes, mais amusez-vous à partager des images drôles et faites des remarques amusantes. N’oubliez pas que certains recruteurs peuvent fouiller dans votre vie avant de vous embaucher pour savoir quel genre de personne vous êtes réellement. Les photos de vous en mauvaises postures sont à bannir sur un tel réseau social. Prenez aussi garde à n’ajouter que des gens que vous connaissez, sauf si vous aimez l’aventure et que vous n’avez pas peur de vous faire harceler. Suivez des gens dignes d’intérêt : journalistes, politiciens, stars, chroniqueurs, etc.