Il n’y a rien de tel qu’un bain d’eau chaude et un bon massage pour se relaxer après une dure semaine de travail ou de recherche d’emploi. Quels sont les réels bienfaits du Spa ?

Le Spa agit sur le physique

L’eau chaude du Spa agit sur la circulation sanguine pour la rendre plus fluide. Quant aux jets de massage, ils stimulent différents endroits du corps afin de les soulager. L’association de ces deux actions apporte bien-être à l’organisme qui devient plus souple. Il y a également l’effet d’apesanteur qui diminue la pression sur les articulations et les muscles. Il suffit de 15 à 20 minutes pour avoir l’effet d’apaisement escompté.

Le Spa relaxe

Le bain chaud associé aux jets de massage stimule aussi la production d’endorphines qui sont un calmant naturel. Quelques minutes dans le Spa à moins 40°C et vous serez totalement relaxé. Vous ressentirez une sensation de bien-être incontestable. Ce n’est pas un hasard si l’endorphine est appelée hormone du bonheur. Elle agit en profondeur sur les cellules endommagées, abaisse la pression artérielle et réduit les tensions sur les organes, notamment le cœur. Si vous avez été trop chargé durant la semaine, une petite séance de Spa vous remettra d’aplomb afin d’affronter la semaine à venir.

L’éveil des cinq sens

Pour être productif et bien éveillé, vous avez besoin que vos 5 sens soient en bon état. Une séance de Spa est parfaite pour éveiller les 5 sens. Le toucher est très sollicité par les jets de massage. Les décorations et l’aménagement de la salle sollicitent la vue et lui donnent du plaisir. La musique diffusée berce les oreilles et donc agit sur l’ouïe. Quant à l’odorat, elle est éveillée par les essences naturelles utilisées pour parfumer l’eau, notamment les huiles essentielles. Après chaque séance, une infusion à base de produits naturels est proposée, toujours pour apaiser le corps.