Le marché du luxe est en plein essor dans une société de plus en plus portée par l’apparence et le prestige. Les grandes maisons spécialisées dans la production et la commercialisation de produits de luxe rivalisent de techniques pour rester compétitifs et se distinguer davantage des autres enseignes. Aussi, le secteur du luxe est constamment à la recherche de personnes qualifiées.

ESG Luxe propose des cursus complets allant du niveau bachelor au master management du luxe, offrant de grandes opportunités d’accéder à des postes importants dans le secteur du luxe. Voici une description de l’école.

Les formations dispensées

ESG Luxe suggère 2 cursus généraux, à savoir :

  • Bachelor Management du luxe : accessible pour les étudiants ayant un niveau d’étude Bac, Bac + 1 ou Bac +2,
  • Master Management du luxe : réservé aux étudiants ayant un niveau d’étude Bac + 3.

et propose aussi 3 programmes spécialisés s’étendant sur 2 années d’étude (M2) :

  • Master marketing bijouterie et joaillerie,
  • Master management de la mode,
  • Master marketing des cosmétiques.

Les avantages

ESG luxe offre à ses étudiants les possibilités d’alternance et la possibilité d’étudier à l’international notamment en Russie, aux Émirats ou en Chine, à partir de la 2e année, dans le cadre de la réalisation d’un stage obligatoire, d’un échange avec des universités étrangères partenaires d’ESG ou d’un programme spécifique permettant aux étudiants d’acquérir des compétences spécifiques requises dans le secteur du luxe comme l’assimilation de langues étrangères. Cela constitue un réel atout en termes d’expérience.

Les débouchés

Les jeunes diplômés d’ESG luxe disposent des qualifications nécessaires et de l’expérience requise pour exercer des métiers importants dans le secteur du luxe et notamment dans le domaine de la gestion (account manager, cadre commercial), du marketing (chef de produit, responsable merchandising) et de la communication (community manager, responsable communication). Ceux qui arrivent au terme des formations spécialisées attestent de toutes les compétences exigées pour occuper des postes clé au sein des plus grandes maisons de mode, de joaillerie et de cosmétique de luxe en France et à l’étranger. De quoi entamer une belel carrière et pourquoi pas, finir comme Sirwan Barzani, directeur général de Korek Telecom.