Cette année 2016 risque d’être l’année de la grande révolution pour votre application SnapChat. Aux dernières nouvelles, les créateurs et développeurs de l’application pourraient bien intégrer des appels audio et vidéo dans celle-ci pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. Si cela arrivait, l’application pourrait bien faire de l’ombre à WhatsApp et même à Skype et Messenger !

Qu’est-ce qui différencie SnapChat ?

Jusqu’à maintenant, l’application SnapChat offrait la possibilité de personnaliser les selfies afin de les rendre plus attrayants, voire plus délirants : têtes de zombies, fonds arc-en-ciel, têtes d’animaux et ainsi de suite. Son plus grand avantage est la possibilité de poster des photos et de voir celles-ci s’effacer totalement après seulement quelques minutes de présence sur le net, les commentaires y compris. Le but est d’empêcher la sauvegarde des différentes données postées qui peuvent être néfastes pour l’avenir professionnel des utilisateurs.

Une grande révolution à venir

Il semblerait que des développeurs ont fouillé dans le fichier APK de l’application Android de Snapchat récemment et ont découvert par hasard des lignes de code qui signifient que SnapChat pourrait bien proposer de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. Des fonctionnalités de type audio et vidéo, comme il a déjà été annoncé en 2014. Aucune confirmation de la part des développeurs de l’application n’a été faite pour l’instant, mais si cette grande révolution aurait bien lieu, l’application Android pourrait devancer les applications Messenger, Skype et WhatsApp. Ces dernières disposent toutes de fonctionnalité audio et vidéo depuis un certain temps déjà. Pour rappel, SnapChat avait rendu les filtres payants avant la fin de l’année 2015. En ce début d’année, les créateurs se sont ravisés et proposent la fonctionnalité gratuitement à tous les utilisateurs. Il faudra patienter encore quelques temps avant de savoir si les nouvelles fonctionnalités tant attendues vont être payantes ou non.