Le réseau social professionnel Linkedln vient de publier sa liste des compétences les plus recherchées par les recruteurs en 2015, lesquelles peuvent encore être valables pour cette année 2016. Découvrez-les sans tarder, dans ce qui suit.

Les nouvelles technologies cartonnent

Linkedln annonce que les compétences en nouvelles technologies sont les plus recherchées dans le milieu professionnel actuellement. Des connaissances en « cloud et informatique décentralisée » sont les plus recherchées semble-t-il. Ensuite, les savoirs en matière de « data mining et en analyse statistique » sont aussi très prisés. Après, les maitrises du « cloud » sont devenues très importantes, car il semblerait que plusieurs secteurs d’activité ne pourront plus s’en passer. En France, les domaines qui recrutent sont relatifs au marketing SEO/SEM, au développement des mobiles et à l’assurance qualité logicielle.

Les compétences qui ont gagné du terrain

En 2015, des compétences qui n’ont pas vraiment intéressé les employeurs Français sont devenues intéressants, selon les résultats des études de Linkedln. Ainsi la conception des interfaces utilisateur est-elle devenue assez demandée et figure à la 7ème place du classement de Linkedln. Les entreprises ont aussi beaucoup recruté des ingénieurs données/warehouse l’année passée, tout comme des gestionnaires de bases de données et des développeurs d’applications Microsoft. Les compétences qui ne cessent pas d’intéresser sont celles relatives : au droit du travail et à la conformité règlementaire,  à la mécanique, au commerce de détail, aux relations internationales, à la traduction, à la restauration, au recrutement et aux sciences économiques.

Faut-il se fier aux études Linkedln ?

Ce réseau social à caractère professionnel est utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs répartis dans les quatre coins du globe. Plus 10 millions d’entre eux sont en France. L’étude a donc été menée auprès d’échantillons très représentatifs du secteur professionnel et d’une partie importante de la population mondiale.