Une maison est probablement l’achat le plus cher que vous aurez jamais fait. Et si vous avez attendu longtemps pour que cette journée arrive, vous avez sans aucun doute pensé aux caractéristiques que vous désirez, peut-être avez-vous envie d’une immense chambre des maîtres avec dressing, ou peut-être d’une cuisine gastronomique.

Bien que vous ne vouliez pas lésiner sur les commodités que vous aimez, en ajouter trop peut augmenter le coût et détruire votre budget. En réfléchissant à vos objectifs financiers à long terme et en évaluant votre budget avant d’acheter, vous pouvez évaluer la maison que vous souhaitez sans ressentir les remords de l’acheteur.

Eviter les guerres d’enchères

Imaginez ce scénario : vous trouvez la maison parfaite, vous faites une offre solide … puis votre agent immobilier vous appelle pour vous informer que le vendeur a plusieurs offres à choisir. La concurrence avec d’autres acheteurs n’est pas un pique-nique, et pour gagner une guerre d’enchères, vous devez souvent augmenter votre offre. Ce n’est pas nécessairement mauvais, tant que vous êtes en mesure de respecter le budget, cependant, les guerres d’enchères peuvent rapidement devenir incontrôlables.

Voici d’autres conseils en vidéo à considérer :

Si vous êtes pris dans une frénésie d’enchères, vous pourriez finir par dépenser plus que vous ne le souhaitez. Décidez combien vous êtes prêt à payer pour une maison particulière à l’avance et résistez à l’envie de dépasser cette limite. En d’autres termes, soyez prêt à vous éloigner.

Privilégier les biens qui ne se vendent pas

Certains acheteurs évitent les maisons qui sont sur le marché depuis longtemps, en supposant qu’il doit y avoir des défauts cachés. Mais parfois, l’incapacité d’une maison à vendre est beaucoup plus simple. Par exemple, il a peut-être simplement un mauvais attrait, ou il y a trop de stocks sur un marché particulier.

Par conséquent, il est important que vous n’excluiez pas automatiquement une maison simplement parce qu’elle est assise depuis longtemps. Si quoi que ce soit, cherchez ces maisons. Le vendeur est probablement motivé et disposé à baisser le prix demandé pour déplacer la propriété. C’est particulièrement une bonne nouvelle si vous tombez amoureux d’une maison légèrement supérieure à votre budget.