Choisir entre Woocommerce ou Shopify. Eh bien, vous n’êtes pas seul. La plupart des personnes cherchant à créer une entreprise de commerce électronique ont du mal à choisir entre les deux solutions.

Bien que Shopify et WooCommerce vous permettent de créer une boutique en ligne, ils sont très différents en termes de fonctionnalités, de prix et d’expérience utilisateur. 

Dans cet article, nous ferons une comparaison détaillée entre Shopify et WooCommerce pour vous aider à identifier la meilleure option pour votre entreprise.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify est une solution de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de créer une boutique en ligne fonctionnelle sans avoir besoin de l’aide d’un développeur.

Ci-dessous le comparatif des deux outils :

C’est une solution hébergée, ce qui signifie moins de tracas pour vous – vous n’avez pas à vous soucier de trouver un hébergeur ou d’installer un logiciel. Shopify s’occupe de ces choses pour vous. Fondamentalement, tout ce que vous faites est de vous inscrire à Shopify, de choisir et d’acheter un nom de domaine (ou de synchroniser un nom existant) et d’appliquer un thème pour démarrer votre boutique.

Qu’est-ce que Woocommerce ?

WooCommerce est un plugin gratuit pour le CMS WordPress qui vous permet de transformer un site Web standard en une boutique de commerce électronique entièrement fonctionnelle.

C’est open source, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser chaque aspect de votre boutique en ligne et même ajouter des extensions personnalisées. La création d’une boutique WooCommerce ne nécessite pas de compétences avancées en matière de codage, mais vous devrez trouver un hébergeur de commerce électronique et installer WordPress dessus.

Vous devrez également apprendre à installer des plugins si vous n’avez jamais utilisé WordPress auparavant. En bref, WooCommerce a une petite courbe d’apprentissage mais devient facile à utiliser une fois que vous avez pris le coup.