Apprendre à vendre sur Instagram offre aux entreprises de toutes tailles des opportunités incroyables pour atteindre leurs publics cibles et stimuler les ventes.

L’année dernière, eMarketer a rapporté qu’Instagram compterait 1,074 milliard d’utilisateurs dans le monde en 2021, soit 73,5 millions de plus qu’en 2020.

Des grandes marques aux magasins locaux, les entreprises du monde entier génèrent des résultats avec Instagram. Selon un rapport, 80% des utilisateurs d’Instagram prennent une décision d’achat en fonction de quelque chose qu’ils ont vu en parcourant l’application, Instagram

Utiliser la publicité sur Instagram

Avec les changements continus apportés à l’algorithme Instagram et la concurrence accrue sur la plateforme, il est important d’utiliser ce qui fonctionne. Il est bon de comprendre que ce réseau social présente de nombreuses opportunités pour les entreprises.

Voici d’autres tactiques à utiliser :

Une fois que vous avez créé un profil d’entreprise sur Instagram, vous pouvez décider combien vous voulez dépenser, où vous souhaitez voir vos publicités et combien de temps vous voulez qu’elles soient diffusées. Instagram propose une variété d’options de ciblage, vous pouvez donc choisir celles qui correspondent le mieux aux besoins de votre entreprise.

Vendre via des publicités Instagram Story

En mars 2017, Instagram a publié de la publicité dans Stories, offrant aux marques une autre opportunité payante d’atteindre plus de personnes. Ces publicités immersives en plein écran permettent à votre entreprise d’utiliser un ciblage qui rend vos publicités personnellement pertinentes pour les personnes que vous souhaitez toucher.

Alors que les publicités photo conserveront probablement leur première place jusqu’en 2021, les publicités Instagram Story devraient connaître la plus forte croissance en raison de l’augmentation de l’utilisation des Stories Instagram. Ces publicités apparaissent entre les histoires Instagram des comptes que vous suivez et peuvent avoir un impact important sur les clients potentiels.