Il y a tellement d’avantages à lire des livres. Mais avouons-le : il peut être difficile de se motiver à lire un livre de 382 pages lorsque nous pouvons regarder le film, écouter le livre audio ou regarder un résumé vidéo YouTube à la place.

Cependant, si la majeure partie de votre lecture quotidienne consiste en des publications sur les réseaux sociaux, des messages texte et des titres d’actualités, vous manquez quelque chose. Si vous souhaitez lire plus de livres mais que vous avez besoin de motivation, cet article est pour vous. Après tout, lorsque vous comprenez l’importance de lire des livres, vous êtes plus susceptible de le faire.

Acquérir des connaissances précieuses

L’apprentissage est l’un des avantages les plus évidents de la lecture quotidienne. Et contrairement à une vidéo ou un podcast YouTube, les livres donnent accès à des connaissances approfondies.

Ci-dessous une vidéo parlant des bienfaits de la lecture :

De quoi pensez-vous que vous absorberez le plus ? Selon vous, lequel est le plus susceptible d’aider à changer vos habitudes ? Des livres, bien sûr ! Aller au-delà de la surface d’un sujet est également essentiel au succès.

Améliorer sa mémoire

Vous oubliez toujours des choses ? Vous avez un tas de listes de choses à faire, mais vous ne vous souvenez pas très bien de ce qu’elles contiennent ? N’ayez crainte, l’un des avantages de la lecture de livres est qu’elle peut améliorer votre mémoire.

Lorsque vous lisez un livre de non-fiction, vous consommez également une énorme quantité d’informations sur le sujet que vous lisez. De même, chaque fois que vous lisez un roman, vous devez vous souvenir de tonnes d’informations sur l’intrigue et les intrigues secondaires de l’histoire, les personnages et leurs relations, et l’environnement dans lequel l’histoire se déroule.