La récession économique, les licenciements, les mesures de confinement et le risque de maladie causé par COVID-19 rendent les emplois indépendants et à distance comme l’enseignement en ligne très attrayants. De plus, l’enseignement en ligne est un excellent moyen réaliste de gagner de l’argent tout en faisant une différence dans la vie des gens partout dans le monde.

Mais combien pouvez-vous gagner ? Et quelles plateformes d’enseignement en ligne sont de bons endroits pour trouver des emplois en ligne ?

Fonctionnement de l’enseignement en ligne

Pour enseigner en ligne, vous devez être raisonnablement à l’aise avec les ordinateurs et Internet. En effet, les interactions avec les étudiants se feront via des plateformes de messagerie, des e-mails et des appels vidéo.

Voici ce qu’il y a à savoir à ce sujet en vidéo :

En outre, de nombreux enseignants en ligne doivent créer des ressources numériques à partager avec leurs élèves, telles que des présentations PowerPoint, des vidéos, des conférences audio et des guides PDF. La meilleure chose à propos de l’enseignement en ligne est qu’il est accessible à tant de personnes.

Combien paie les emplois d’enseignement en ligne ?

Il est fort probable que vous n’allez pas gagner des sommes importantes d’argent en optant pour ce genre de carrière. Cependant, il est tout à fait possible de bien gagner sa vie. Certains professionnels décident de proposer leur expertise afin de compléter leur revenu. Par ailleurs, d’autres considèrent cette activité comme un emploi à temps plein. Alors, quel pourrait être votre revenu en devant un enseignant en ligne ?

Plusieurs facteurs déterminent le montant de votre rémunération. Il y a notamment le site que vous utilisez, mais également votre niveau d’expérience. Votre revenu réel peut varier en fonction de la nature des matières que vous avez l’intention d’enseigner. Des sujets plus complexes comme les statistiques et la programmation informatique vous rapporteront plus d’autres sujets.