Loisirs

Les boîtes de nuit à Paris

Vous avez envie de sortir sur Paris et surtout, de sortir danser en soirée ? Alors vous risquez fort de trouver votre bonheur mais aussi d’avoir l’embarras du choix tant il existe une grande diversité de boîtes de nuits et autres discothèques à découvrir. Alors où sortir en boîte à Paris ?

Les styles de boîtes de nuit

Vous aimez les ambiances Bling Bling ? Alors vous pourrez notamment trouver votre bonheur pour vos soirée plutôt du côté du VIP ROOM, du DUPLEX ou encore du QUEEN. Ces établissements sont en effet considérés comme très « m’as-tu vu », ce du fait de la fréquentation de ceux-ci. Bien entendu, il sera possible de passer des soirées plus « potes » du côté du Madam ou du BUS Palladium. Quant aux soirées dédiées à la drague et à la séduction, ce sera plutôt au Papillon que cela se passera. Alors selon le type de moments que vous avez envie de passer, faîtes votre choix de manière judicieuse.

Des boîtes pour différentes populations

Selon une infographie très répandue sur le web, certaines boîtes parisiennes battraient des records de fréquentation par certains types de noctambules. Ainsi, on trouverait plus « d’ivrognes » du côté du Queen ou encore du Duplex (ces mêmes endroits où les soirées sont plutôt Bling Bling). A la sortie de ces lieux, environ un client sur quatre serait inapte pour conduire son véhicule à la sortie de soirées. Un fait très parlant quant à la consommation d’alcool lors des nuits passées dans ces établissements ! De la même manière, on serait beaucoup plus sélectionné à l’entrée du Montana dont environ une personne sur cinq serait refoulée à l’entrée, car établissement hyper Select.

Le prix d’une soirée

Autant dire que sortir à Paris la nuit n’a pas le même coût qu’une soirée dans une petite discothèque de province. Ainsi, entre les consommations et le prix du taxi, on estime le coût d’une soirée à Paris en boîte à environ 80 euros par personne. Il faudra donc prévoir un budget conséquent, notamment pour la consommation d’alcool qui reste le premier poste de dépense lors de soirée dansantes sur Paris. Bien entendu l’entrée dans la boîte n’est pas offerte et pourra atteindre plus de 30 euros selon les lieux. Il faudra aussi composer avec le prix du taxi à moins que vous ne rentriez avec votre voiture !

À propos de l'auteur

Thomas

Fondateur de Mon-Waka et rédacteur en chef, en personne ! Ce blog propose des articles pratiques, conseils et actualités pour tous les jeunes actifs, sur des sujets majeurs à cette période de la vie, comme le logement, l'emploi ou la formation.